Je voulais partager avec vous quelques jolies photos qui vous donnera, je l’espère, une petite idée de l’ambiance du marché de Noël de la ville de Montreux.
Même si j’y passe tous les jours pour aller au boulot, je ne m’en lasse toujours pas (désolé mon homme à moi qui trouve ça culcul à force des années qui passent). Le soir, à la nuit tombée, les lumières renforcent l’ambiance feutrée, fan!
Voici ci-dessous mes coups de coeur … gastronomique. Après tout, un marché de Noël est avant tout un lieu de découvertes gustatives.
Les incontournables:
– Les vendeurs de marrons (la fine équipe couverte de de suie qui fait leur show pour un cornet de marron à plus de CHF 7.-)
– J’appelle ce stand, les saucisses « Thomy ». Vous savez, la marques suisse par excellence qui propose de la moutarde à l’allemande, celle qui pique pas. Bref, ce stand est cool, il propose des saucisses typiques, une big tranche de pain et de la moutarde à gogo. Une fois par an, j’aime « manger ma saucisse Thomy », si si!
– Le chalet construit sur mesure sur les quais, la « Poya », propose de manger une fondue pour la modique somme de voleur de CHF 25.- par personne, pas cher la suisse.
– Il y a la « cabane à sucre », qui propose de la Poutine, bien Canadienne, ne me demandez pas pourquoi, je sais pas.
– Le big stand de bonbon. Je suis pas fan de bonbec mais la, bravo la présentation, me suis laissée tentée par du nougat enrobé de chocolat: 2 morceaux, CHF 8.- Une fois mais pas deux!
– le thé des bûcherons = du thé avec rhum ou double rhum. Bon le simple Rhum déglingue deja assez comme ça. Ce stand jouxte la « cabane des bûcherons » le centre névralgique du marché de Noël de Montreux (dixit les vrais Montreusiens). On y boit, on y mange des pizzas cuit au four etc..
– Et enfin, les « potions magiques ». Il s’agit des cocktails d’hiver, comme le cidre chaud, le vin blanc chaud ou une sorte de mix avec tous ces alcools et un doigt de rhum. C’est bonnnn.
Amusez vous bien, le marché ferme le 24 Décembre!


No Comments